Ce cours a pour but de développer l'esprit entrepreneuriale des étudiants.

Il informera sur l'environnement de la création et apportera des connaissances et outils pour établir un business model et un plan d'affaire.

Ledit cours vise à encourager les étudiants à travailler en équipes et réfléchir sur leur démarche de réalisation de leurs projets.

demande d'un espace examen pou le 03/01/2017 en urgence 

épreuve pratique sur la plateforme UVT  aptitude en tic1 03/01/2017

ISCAE Tunisie institut supérieur de comptabilité et d'administration des entreprises

Le C++ est l'un des langages de programmation les plus utilisés actuellement. Il est à la fois facile à utiliser et très efficace. Il souffre cependant de la réputation d'être compliqué et illisible. Cette réputation est en partie justifiée. La complexité du langage est inévitable lorsqu'on cherche à avoir beaucoup de fonctionnalités. En revanche, en ce qui concerne la lisibilité des programmes, tout dépend de la bonne volonté du programmeur.

Les caractéristiques du C++ en font un langage idéal pour certains types de projets. Il est incontournable dans la réalisation des grands programmes. Les optimisations des compilateurs actuels en font également un langage de prédilection pour ceux qui recherchent les performances. Enfin, ce langage est, avec le C, idéal pour ceux qui doivent assurer la portabilité de leurs programmes au niveau des fichiers sources (pas des exécutables).

Les principaux avantages du C++ sont les suivants :
  • grand nombre de fonctionnalités ;
  • performances du C ;
  • facilité d'utilisation des langages objets ;
  • portabilité des fichiers sources ;
  • facilité de conversion des programmes C en C++, et, en particulier, possibilité d'utiliser toutes les fonctionnalités du langage C ;
  • contrôle d'erreurs accru.

Cours d'anglais des affaires, en formation continue, s'adressant aux diplômés en recherche d'emploi, dans le cadre du projet LOGIC

Aux services des urgences des CHU de la Faculté de Médecine - Université Tunis El Manar, nous assurons un enseignement académique initial et continu pour tous les intervenants chargés des soins. Cet enseignement commence au chevet du malade, se poursuit à la salle de staff et continue sur cette plateforme. Il s'agit d'un enseignement tout le long de la vie. C'est un enseignement par alternance entre la pratique et la théorie. Il vise le développement des compétences professionnelles nécessaires à la prise en charge des usagers des urgences selon les dernières recommandations et consensus des sociétés savantes internationales.

les langages de présentation et de manipulation multimédia (XML, DTD,CSS, XSLT)

Ce ci est un petit cours qui aide les enseignant à explorer les fonctionnalités de Moodle

        OBJECTIFS D'ENSEIGNEMENT:

        La prise en charge des urgences cardiaques fait appel à une chaîne de soins. Cet enseignement se propose de solidifier les différents maillons de cette chaîne. Par ses aspects théoriques et pratiques, il aide à maîtriser :
1. Les stratégies diagnostiques et thérapeutiques en situations d'urgences cardiaques à la lumière des données scientifiques actuelles.
2. Les gestes médico-techniques et/ou thérapeutiques spécifiques indispensables à la prise en charge de ces pathologies.


production de ressources pédagogiques