Atelier de spécialité

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessin, caractères typographiques, couleurs…) pour élaborer un objet de communication. La matière s'inscrit donc dans un rapport ayant une relation avec le langage, le signe, la trace (typographie, calligraphie, dessin, symbole…)…

La mise en page, l’image de marque, l’affiche, la signalétique, l’illustration…peuvent être abordées en s’adjoignant aux thèmes de la sémiologie, la créativité et la technologie.

Cette matière s’enseigne pendant la deuxième année et se poursuivra tout au long du troisième et quatrième semestre. Elle se présente dans la première unité fondamentale à côté de la matière infographie spécifique avec un cœfficient interne égal à 2. L’atelier de spécialité offre 5 crédits par rapport á toute l’unité qui en propose 7.


Enseignant: imen bentara

Histoire de L'art

Enseignement annuel, les cours théoriques organisés à l'amphi de l'Institut Supérieur des Arts et Métiers de Mahdia proposent une approche globale de l'histoire de l'art. Notre cours propose une approche inédite de l'art, décomplexée et conviviale.

·De la préhistoire au Xème siècle

·Du moyen âge au XVIIème siècle

·Du XVII siècle à l'art contemporain



Enseignant: jihen hentati

Terminologie du Design

Cette matière est une présentation des différents termes spécifiques au Design. 

On y présente cette panoplie de termes et de concepts en les définissant en en les resituant dans leurs contextes d'usage par rapport au trois champs d'action du design. 

Enseignant: sonia mansour